Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aides financières pour entreprendre ses travaux, quelles sont-elles ?

10 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Pour rénover, augmenter la performance énergétique du logement et simplement profiter d’un plus grand confort, il est possible de recourir à différentes aides financières. Quelles soient accordées par l’État ou par les organismes spécialisés en formules de crédit, il est conseillé de se renseigner sur les différentes conditions d’octroi et de remboursement.

Quelles sont les aides les plus courantes ? L’éco-prêt à taux zéro s’adresse aux particuliers ayant une résidence principale de plus de deux ans. L’aide permet de financer des améliorations et des travaux de rénovation pour augmenter la performance du logement. Il y a également le dispositif MaPrimeRénov’. Ce dernier est accessible à tous les ménages depuis le premier janvier 2021. Il existe toutefois un plafond de ressources pour pouvoir y être éligible.

renovation de lhabitat
Rénover son logement en utilisant une aide financière © image libre de droits Google

Il y a aussi plusieurs dispositifs de l’Anah (Agence nationale pour l’habitat). Ces derniers visent principalement les travaux d’ordre énergétique, accordés sous conditions de ressources. Pour pouvoir obtenir l’aide, les chantiers devront être conduits par des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Pour l’isolation, les propriétaires peuvent se tourner vers la réduction de TVA à 5,5 %. L’aide couvre aussi le déplacement de radiateurs ou encore la dépose du carrelage. Il y a enfin la prime énergie pour aider à réduire les dépenses énergétiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article