Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager son balcon, des idées simples pour l’agrandir visuellement

5 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #balcon

Il n’y a rien de tel que de profiter du beau temps. Pour que cela se fasse dans les meilleures conditions, il est important d’aménager son balcon, en particulier lorsque celui-ci fait quelques mètres carrés. Il existe d’ailleurs plusieurs astuces pour l’agrandir visuellement et permettre ainsi aux occupants de passer un moment agréable.

Il est possible d’agrandir visuellement le balcon en installant des lattes de bois. Ces dernières viendront augmenter l’effet de profondeur pour allonger ou élargir l’espace. Cela apporte une sensation d’espace et de grandeur au balcon pour pouvoir mieux en profiter. Il faudra toutefois choisir un sol en bois adapté aux espaces extérieurs afin qu’il dure le plus longtemps possible.

idees amenagements balcon
Les astuces pour aménager un petit balcon © image libre de droits Google

L’autre astuce pour donner une sensation de grandeur, c’est le garde-corps en verre. Ce dernier permet alors de se concentrer sur la vue et non plus sur le manque de superficie. Les garde-corps sont également proposés en plexiglas. En parlant de verre, il est recommandé d’installer des miroirs sur les murs latéraux afin de créer un trompe-l’œil qui donnerait encore une fois une impression de profondeur.

De plus, un petit balcon peut parfaitement accueillir quelques végétaux ainsi que du mobilier de jardin. Il faudra veiller à ne pas surcharger l’espace tout en ayant la possibilité de créer différents coins et plusieurs ambiances afin d’agrandir visuellement le balcon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article