Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager une terrasse, le prix du revêtement au m2

20 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Comment ne pas succomber au charme d’un espace extérieur aménagé pour la détente ? Impossible ! Pour profiter au mieux de son jardin, il est parfois utile, voire indispensable, d’aménager une terrasse. Cette dernière dispose d’ailleurs d’un large panel de revêtements de sol. La sélection qui suit donne un aperçu des tarifs de ces derniers...

Il existe des revêtements de sol pour tous les types de terrasses. Ces derniers s’adaptent aussi bien aux régions humides qu’aux terrains plus arides. Il est d’autant plus important de choisir en fonction de la durabilité des matières, de leur résistance et surtout du budget ! Ainsi, dès 15 euros/m2, il est possible d’opter pour un revêtement de terrasse en carrelage. Le tarif peut toutefois grimper à 200 euros/m2 selon la gamme ou les dimensions choisies.

terrasse en bois
Le bois naturel en revêtement de sol extérieur © image libre de droits Google

Pour 25 euros/m2, il y a le béton décoratif d’entrée de gamme ou encore le bois naturel. Ces deux revêtements sont très différents. Le premier apporte un look contemporain à la terrasse. Il est aussi très résistant. Le bois naturel, quant à lui, est beaucoup plus chaleureux et traditionnel, mais nécessite toutefois un certain entretien.

Avec un budget d’environ 50 euros/m2, les propriétaires peuvent choisir de revêtir la terrasse de résine tandis que la pierre naturelle sera accessible entre 40 et 180 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article