Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changer la porte de garage, combien ça coûte ?

11 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #menuiserie

Quel tarif faut-il prévoir pour changer la porte de garage ? Le budget varie en fonction du système d’ouverture et du type de matériau choisi. En moyenne, une nouvelle porte est estimée entre 250 et 4 500 euros. Voici un aperçu par modèle...

Avoir une porte de garage étanche et isolée est indispensable au confort thermique des occupants. C’est aussi un moyen d’augmenter le niveau de sécurité du logement. Plusieurs modèles sont proposés et la moins onéreuse concerne la porte de garage pliante. Cette dernière coûte entre 250 et 3 000 euros. Elle est constituée de 3 à 5 vantaux qui se referment comme un accordéon. C’est une solution peu encombrante et facile à installer.

porte de garage
Installer une nouvelle porte de garage pour renforcer l’étanchéité © image libre de droits Google

Pour pratiquement le même tarif (250 à 2 500 euros), il y a la porte de garage coulissante. Le modèle sectionnel, idéal pour les petits espaces, utilise un système de rail pour relever la porte et la plaquer au plafond. Elle est accessible pour un budget compris entre 500 et 4 000 euros. Enfin, la porte de garage enroulable permet de préserver l’espace à l’extérieur et à l’intérieur du garage pour une enveloppe comprise entre 800 et 4 500 euros.

En ce qui concerne les matières, c’est le PVC qui coûte le moins avec une moyenne comprise entre 200 et 3 000 euros. L’aluminium et l’acier sont accessibles dès 300 euros et pour profiter du bois, il faudra débourser entre 700 et 3 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article