Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffer sa piscine pour en profiter plus souvent

20 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine, #chauffage

Profiter de son jardin et de ses aménagements extérieurs plus souvent dans l’année est un luxe ! Parmi les solutions pour pallier au froid, il est possible de chauffer sa piscine. Pour ce faire, il y a le réchauffeur de piscine électrique. C’est l’occasion de se baigner dans une eau chaude qui rappellerait les Caraïbes !

Pourquoi choisir cet équipement de chauffage ? Son premier atout, c’est qu’il favorise une rapide montée en température de l’eau afin de prolonger la saison des baignades. Bien qu’il se montre efficace sur ce plan, il est disponible en plusieurs gammes de puissance et plus il est puissant, plus la piscine se réchauffera vite ; quelques heures en fonction du nombre de litres.

chauffage piscine
Réchauffer l’eau de sa piscine en optant pour un équipement performant © image libre de droits Google

Ensuite, le réchauffeur de piscine électrique est un équipement plutôt accessible. Les modèles basiques sont proposés dès 250 euros et il est possible d’en trouver en grands magasins. Son prix peut cependant atteindre 1 000 euros en fonction de la gamme. C’est un appareil qui est donc beaucoup plus accessible qu’une pompe à chaleur, par exemple. Il convient parfaitement aux petits bassins, chauffés occasionnellement.

Peu encombrant et facile à installer, l’appareil de chauffage est disponible en plusieurs dimensions. Enfin, le dernier atout du réchauffeur de piscine, c’est qu’il est compatible avec tous les types de bassins, y compris les piscines hors sol, les bassins nordiques ainsi que les spas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article