Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cloison en carreaux de plâtre, les conseils pour l’installer

18 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux de renovation

Il existe certains avantages à installer une cloison en carreaux de plâtre. La matière est avant tout accessible et facile à transporter. Vendue entre 3 et 5 euros/unité, elle va permettre de créer une séparation et donc de créer de nouveaux espaces là où il n’y en avait pas. Comment faire pour monter la cloison ? Voici quelques conseils...

Que ce soit pour un dressing, une chambre d’ami, un coin détente et jeux ou encore une petite salle de bain, la cloison en carreaux de plâtre est l’alliée des rénovations et des aménagements intérieurs ! Les carreaux existent en différentes épaisseurs promouvant ainsi l’isolation phonique. Il est possible d’en trouver de 5, 7 et 10 cm.

monter une cloison
Utiliser des carreaux de plâtre pour construire une cloison © image libre de droits Google

Pour créer la nouvelle cloison, les travaux consistent globalement à marquer le sol, poser les rails, ajouter la colle et installer les carreaux. Il faut commencer par poser un profilé plastique au sol et au mur pour pouvoir construire une cloison. Il suffit ensuite de remplir les rails de colle pour poser le premier carreau de plâtre à l’angle du mur. Pour une meilleure fixation, il faut visser une patte de scellement sur les carreaux qui se trouvent aux angles du mur.

Une fois la première rangée installée, le reste s’emboîte facilement ! Pour ce qui est du vide entre la cloison et le plafond, il peut être comblé avec un joint. Bonne installation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article