Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construire une extension, quelles sont les méthodes ?

6 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Il n’est pas obligatoire de déménager pour profiter d’un logement plus grand. Plusieurs solutions sont disponibles pour créer et construire une extension en fonction de la configuration de l’habitat. Avant de se lancer, il faut tenir compte de l’état de la structure ainsi que du budget nécessaire pour aménager une pièce supplémentaire.

Les techniques et les possibilités sont multiples. Il est possible de créer une extension au sol ou en surélevant la maison. Pour une extension « classique », il faut compter entre 800 et 2 000 euros/m2 selon le matériau. Il est possible d’opter pour du bois – pour un look plus authentique et chaleureux – ou choisir le parpaing par exemple. Un permis de construire pourrait être nécessaire pour une superficie de plus de 20 m2.

agrandir le logement
Agrandir la superficie du logement en construisant une extension © image libre de droits Google

L’autre possibilité – et l’une des plus courantes – est d’aménager les combles. Ici, un budget de 800 à 1 500 euros/m2 doit être envisagé. Cela comprend notamment les travaux d’isolation, la création d’une ouverture, la plomberie, le raccordement au système électrique, la pose d’un revêtement de sol et au mur. Il faut toutefois que la pente du toit soit supérieure à 30 degrés pour que l’aménagement soit possible.

Pour augmenter la superficie du logement, il y a aussi la surélévation de la maison. Le toit est surélevé pour pouvoir aménager une pièce supplémentaire ou tout un étage. Les travaux coûteront entre 1 000 et 1 750 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article