Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crédence de cuisine, tous les modèles

27 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine

La rénovation du logement est l’occasion de créer de nouveaux aménagements et refaire la déco. D’ailleurs, il est possible d’en profiter pour remplacer crédence de cuisine. Ce revêtement mural est caractérisé par son emplacement stratégique au-dessus du plan de travail ou de la gazinière. Il est important de bien choisir la matière, car cette zone est sujette à la chaleur.

La crédence de cuisine doit être résistante, durable, facile à nettoyer, mais aussi esthétique. Il en existe plusieurs gammes, de toutes les formes pour tous les designs ! Le carrelage reste néanmoins l’une des valeurs sures. Il est disponible en mosaïque, en version carreaux de ciment ou encore en faïence. Il faut compter entre 20 et 50 euros/m2 en fonction de la gamme choisie.

credence cuisine
Choisir une nouvelle crédence de cuisine en fonction de son budget © image libre de droits Google

Pour habiller la cuisine, il est également possible d’opter pour bois pour un espace convivial, chaleureux et rustique. Il faudra toutefois compter entre 50 et 100 euros/m2 pour en profiter. Il faudrait d’ailleurs opter pour une essence résistante et facile à entretenir. Pour approximativement le même tarif, les propriétaires peuvent préférer une crédence en pierre naturelle, soit pour 100 euros/m2 maximum.

La crédence de cuisine peut aussi être composée de verre. Pour cette matière, les propriétaires devront débourser entre 60 et 150 euros/m2. Son look moderne conviendra parfaitement aux espaces ouverts et lumineux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article