Déco scandinave, toutes les touches pour la réussir
Cela fait un moment que l’on entend parler de « déco scandinave », mais qu’est-ce que c’est vraiment et comment l’adopter ? Chaleur et réconfort sont au cœur de cette tendance qui provient des pays nordiques. Tout est une question d’équilibre dans une pièce qui est à la fois belle et fonctionnelle. Voici quelques astuces...
Pour profiter d’une déco scandinave, il faut adopter des tons clairs pour un style épuré. Ce sont les courtes journées hivernales et le manque de soleil qui sont à l’origine de cette tendance pour le blanc. Cela permet de refléter la lumière. Ainsi, le beige ainsi que le blanc cassé sont la base d’une décoration nordique. Il est également possible d’ajouter des tons pastel comme le bleu, le gris, le vert ou le jaune qui rappellent la nature.
/image%2F2736121%2F20210513%2Fob_e37e9c_deco-scandinave.jpg)
Une fois que les couleurs sont posées, il ne reste plus qu’à choisir le mobilier et les matières. Le design scandinave est plein de matériaux naturels. Le bois est donc un incontournable. Il apporte un look rustique et chaleureux et est utilisé à l’état brut le plus souvent. Pour continuer sur cette lancée, il est possible d’opter pour du lin, du coton ou encore de la laine.
En effet, l’objectif est de créer un cocon à l’ambiance chaleureuse. Le mobilier doit ainsi demeurer pratique et épuré avec de grands meubles de rangement ou des pièces utiles, ergonomiques et confortables. Ne reste plus qu’à laisser entrer la lumière et le tour est joué !