Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer une piscine, tous les modèles et tarifs

31 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine, #jardin

Le prix moyen pour installer une piscine chez soi et en profiter tout l’été se situe entre 15 000 et 50 000 euros. Toutefois, il existe une grande variété de modèles, ce qui permet de réduire le coût global de l’installation. Il est d’ailleurs possible de trouver des bassins hors sol dès 150 euros ! Il y en a donc pour toutes les bourses !

La grande star de l’été, c’est la piscine ! Qu’elle soit hors sol, enterrée, vendue en kit, maçonnée ou semi-enterrée, la piscine s’adapte à tous les besoins et tous les terrains. Quel budget faut-il prévoir pour l’un de ces bassins de loisirs ? Pour 150 à 12 000 euros, il est possible de profiter des avantages d’une piscine hors sol, très accessible en grands magasins. Cette dernière est facile à installer et ne nécessite en général aucun travail de terrassement.

piscine hors sol
Profiter d’une piscine hors sol pendant tout l’été © image libre de droits Google

Dès 1 000 euros, les propriétaires pourront profiter d’un bassin vendu en kit. Ce dernier est monté sur place en quelques heures. Ne nécessitant pas de gros travaux d’aménagements, cette piscine peut tout de même accommoder entre 5 à 7 personnes en fonction des dimensions. Son tarif maximum va atteindre 15 000 euros. Les piscines monocoques enterrées sont quant à elles accessibles entre 4 500 et 18 500 euros.

Enfin, pour profiter d’un bassin maçonné, fait sur-mesure, il faudra compter à partir de 7 000 euros. Cette installation permanente va toutefois apporter une plus-value au logement malgré l’investissement que cela demande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article