Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isoler par insufflation, comment ça marche ?

10 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation, #combles

Avoir froid en hiver et subir le poids des dépenses énergétiques liées au surchauffage n’est pas agréable. Il est impératif de renforcer l’isolation thermique du logement. D’ailleurs, isoler par insufflation est l’une des méthodes utilisées pour les combles perdus. Il faut compter entre 12 et 33 euros/m2 pour en profiter. Le tarif varie essentiellement en fonction de l’isolation choisie.

Pourquoi choisir cette technique ? L’isolation par insufflation permet d’atteindre des zones difficiles d’accès. L’isolant se propage facilement dans les coins et recoins, ce qui permet d’éliminer les ponts thermiques. Terminé les courants d’air et les infiltrations d’humidité ! Cela va contribuer à augmenter le confort des occupants tout en diminuant la facture énergétique. Un vrai plus pour le bien immobilier !

isolation soufflage
Utiliser la technique de l’insufflation pour isoler les combles © image libre de droits Google

Oui, mais quels sont les isolants ? Les plus accessibles sont la laine de roche (entre 12 et 18 euros/m2) et le liège (entre 12 et 33 euros/m2). La laine minérale fait partie des isolants phoniques recommandés pour étanchéifier et augmenter le confort en hiver comme en été. Il possède d’ailleurs un bon rapport qualité/prix. Le liège est, quant à lui, résistant à l’humidité et aux insectes.

Cependant, le produit le plus utilisé pour isoler les combles est la ouate de cellulose. Cette dernière dispose d’excellentes performances lorsqu’il s’agit d’isolation thermique et phonique. Elle est accessible entre 22 et 33 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article