Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rénovation énergétique, les aides pour financer les travaux

27 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques

En 2019, 7 % du parc immobilier en France a été rénové en partie grâce à une aide financière. C’est ce qui ressort d’une étude de l’Observatoire national de la rénovation énergétique. Ce sont d’ailleurs 2,1 millions de logements qui ont pu bénéficier d’une aide pour entreprendre certains travaux pour l’amélioration de l’étiquette énergétique.

Quelles sont les aides financières utilisées par les 2,1 millions de foyers ? Le crédit d’impôt pour la transition énergétique, mais aussi les divers dispositifs de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) ainsi que le CEE (certificats d’économie d’énergie) font partie des soutiens les plus fréquents. Cependant, il est également possible de les cumuler à un crédit travaux par exemple.

augmenter performance energetique
Rénover son logement pour augmenter sa performance énergétique © image libre de droits Google

Quelle est la particularité de ce financement affecté ? Il va agir comme un soutien financier avec un plafonnement de 75 000 euros pour une durée pouvant atteindre 120 mois. Ce sont justement ces fortes capacités qui permettent de le différencier des autres soutiens. Il est accordé en fonction du besoin et de la situation financière du demandeur, sans obligation de respecter un quelconque bouquet.

Les propriétaires qui y ont recours pourront alors définir leurs priorités et se lancer dans la rénovation énergétique du logement tout en tenant compte des besoins d’agrandissement, d’aménagement ou d’ameublement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article