Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Refaire la plomberie, comment chiffrer ses travaux ?

24 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #plomberie

Il y a des travaux qui sont indispensables afin de rendre un logement habitable. Parmi, il y a l’isolation, la réfection de la toiture, la mise aux normes du système électrique, mais surtout refaire la plomberie. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’attendre que les tuyaux se détériorent pour les remplacer ! Une remise à neuf permet notamment de rénover en adoptant des systèmes plus modernes.

Que comprennent les travaux de plomberie ? Il s’agit principalement de raccorder les pièces telles que la cuisine, les W.C. ainsi que la salle de bain. Pour pouvoir faire cette installation, il existe plusieurs équipements. Raccords, tuyaux et tubes, robinetterie, siphons, bondes, mitigeur, mélangeur... le plombier doit notamment permettre d’alimenter le logement et aussi prévoir l’évacuation de l’eau en toute sécurité.

plombier
Rénover la plomberie de son logement © image libre de droits Google

Justement, comment se chiffre l’intervention d’un plombier ? Ce dernier dispose d’un tarif horaire compris entre 40 et 70 euros. Ce dernier a tendance à fluctuer en fonction de la zone géographique du logement. Il peut également évoluer à la hausse selon l’heure ou le jour de l’intervention. Il faut compter environ 20 à 50 % de plus les week-ends et les jours fériés.

Pour refaire complètement la plomberie de la salle de bain, il faut compter plus de 2 000 euros. Les travaux comprennent ainsi la pose d’un receveur de douche, le raccordement à la vasque, l’installation de la robinetterie, la création du système d’évacuation ainsi que la pose de W.C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article