Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réfection de la toiture, quels travaux pour quel budget ?

26 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Sans le toit, les propriétaires ne sont plus à l’abri des intempéries. C’est donc une partie essentielle de la structure du logement dont il faut prendre soin. La réfection de la toiture peut avoir lieu dès que l’état de cette dernière le nécessite malgré la longue durée de vie des tuiles et des ardoises. En effet, ces dernières peuvent durer 100 ans. Quels sont les travaux à envisager et surtout pour quel budget ?

Pour une toiture neuve, il faut compter entre 180 et 250 euros/m2. Plusieurs facteurs vont ainsi impacter ce tarif. Il y a notamment l’état de la toiture, sa date de fabrication, le type de couvertures utilisées, la superficie ou encore l’accessibilité du chantier. La présence de fenêtres ainsi que l’état et le type de charpente vont également aider à déterminer le prix des travaux.

refection du toit
Rénover la toiture pour augmenter la longévité du logement © image libre de droits Google

Certains travaux sont toutefois plus abordables que d’autres. Le remplacement des tuiles ne nécessite que 10 à 20 euros/unité. Au mètre carré, il faudrait compter entre 40 et 130 euros. L’isolation de la toiture fait partie des chantiers les plus importants, puisqu’elle contribue à la performance énergétique et au confort thermique des propriétaires. Ces travaux sont accessibles entre 15 et 50 euros/m2.

D’autres rénovations en revanche vont engager plusieurs milliers d’euros. C’est le cas de la rénovation de la charpente qui coûte entre 10 000 et 20 000 euros en moyenne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article