Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remplacer les fenêtres pour une meilleure isolation été comme hiver

21 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres, #isolation

Les travaux d’isolation ont pour objectifs de réduire les déperditions énergétiques. Cela permet notamment de profiter d’un meilleur confort thermique, quelle que soit la saison. Remplacer les fenêtres fait partie des rénovations recommandées pour augmenter son étiquette énergétique et profiter d’un habitat économe.

Cependant, ces travaux vont demander un certain budget. Et ce n’est pas le seul critère pour choisir ses nouvelles fenêtres ! Il faut comparer la durabilité, la résistance thermique, le modèle ou le type d’ouverture et penser à l’aspect esthétique, car il ne faut pas oublier qu’elles font aussi partie de la façade du logement. Il est possible de trouver des fenêtres en aluminium, en bois et en PVC notamment.

remplacer les fenetres
Isoler davantage le logement en remplaçant les fenêtres © image libre de droits Google

Les tarifs pour des fenêtres standards sont situés entre 250 et 450 euros pour le PVC, entre 200 et 800 euros pour le bois et entre 400 et 1 500 euros pour de l’aluminium. La capacité d’isolation de ces matières est tout à fait appréciable, cependant, c’est le bois qui se montre le plus performant. Il est d’ailleurs un très bon isolant phonique également.

Pour un look plus contemporain, il est possible d’allier le bois et l’aluminium. Ce mixte est très isolant et possède une très bonne durée de vie. Il faut toutefois compter entre 300 et 2 500 euros pour une fenêtre standard.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article