Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retaper un hangar et l’aménager en loft, comment s’organiser ?

25 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation, #amenagement

Les travaux à entreprendre pour retaper un hangar afin de l’aménager en loft sont nombreux. Ils peuvent même devenir colossaux en fonction de l’état de la structure. Toutefois, il y a aussi plusieurs avantages comme la possibilité de profiter d’un espace habitable intéressant tout en créant un logement à son image. C’est surtout moins onéreux qu’une construction dans le neuf.

Le budget de la rénovation du hangar va surtout dépendre de la nature des travaux à y entreprendre. S’il s’agit simplement de peinture, de tapisserie ou encore de cloisonnement, il faut compter entre 300 et 450 euros/m2. Tous les travaux incluant de nouvelles pièces comme la création et l’aménagement d’une salle d’eau, d’une mezzanine et d’une cuisine vont nécessiter une enveloppe comprise entre 500 et 1 000 euros/m2.

transformation de hangar en loft
Rénover un vieux hangar pour le transformer en loft © image libre de droits Google

Enfin, toutes les modifications d’ordre structurelles du bâtiment pourront coûter entre 1 000 et 2 000 euros/m2. Oui, mais quelles sont les rénovations les plus importantes ? Il est d’abord question de sécurité et de mettre l’habitat hors d’air et d’eau. Ainsi, tout ce qui touche à la toiture, à l’isolation, aux ouvertures ainsi qu’au plancher seront des priorités.

Viennent ensuite toute la partie aménagement ; peinture, pose du revêtement de sol, installation des cloisons, aménagement intérieur, raccordement au réseau électrique et la plomberie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article