Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol pour la terrasse, pourquoi opter pour le carrelage ?

12 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse, #revetement de sol

Prisé depuis de nombreuses années pour sa durabilité et son accessibilité, le carrelage est un revêtement de sol qui s’adapte parfaitement aux espaces extérieurs tels que la terrasse. Il possède en effet toutes les caractéristiques recherchées pour embellir l’espace et résister aux intempéries ainsi qu’à l’usure.

Facile à nettoyer, ne nécessitant que peu d’entretien et facilement accessible en magasins, le carrelage coche toutes les cases ! Il est d’ailleurs disponible en une multitude de gammes, de dimensions et de finitions. Ce revêtement de sol est idéal pour une terrasse en béton. Sa robustesse ainsi que son aspect non poreux lui assurent une longue durée de vie, pour le plus grand plaisir des propriétaires !

terrasse
Revêtir la terrasse en utilisant du carrelage © image libre de droits Google

Avant de pouvoir choisir un carrelage pour la terrasse, il faut s’attarder sur ses propriétés. Il est indispensable d’opter pour une surface antidérapante. Il existe d’ailleurs une norme pour faciliter le choix ; la norme de glissance R pour les pieds chaussés. De cette façon, les propriétaires pourront choisir le sol en fonction de l’adhérence. Cet indicateur est mesuré de 9 à 13. R 9 représente l’adhérence « normale » tandis que R 13 correspond à une « très forte adhérence ».

Il est également indispensable de se renseigner sur la gamme de résistance du carrelage de terrasse. Pour cela, il faut se référer à la norme UPEC, avec des niveaux de résistance compris entre 1 et 4, pour une évaluation croissante. Le grès cérame, le travertin ou encore les carreaux de ciment sont tout à fait adaptés aux espaces extérieurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article