Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salle de bain, quel type de carrelage adopter ?

13 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain, #revetement mural

Après le revêtement de sol pour la terrasse, voici que le carrelage envahit la salle de bain. La matière est disponible en plusieurs gammes, de différents coloris et dimensions, ce qui la rend facile à installer en particulier dans et autour de la douche. Quelles sont les variétés qui résistent à l’humidité ambiante de cette pièce ?

Facile à nettoyer et accessible à toutes les bourses, le carrelage est un incontournable des salles de bain. Il se vend d’ailleurs entre 12 et 220 euros/m2 bien qu’une gamme en particulier soit accessible dès 3 euros/m2. Il s’agit de la faïence. Il faut d’ailleurs compter sur un budget compris entre 45 et 1 950 euros pour revêtir une salle de bain d’environ 15 mètres carrés.

carrelage metro
Opter pour le look du carrelage métro pour la salle de bain © image libre de droits Google

Pour 12 euros/m2, les propriétaires auront le choix entre le grès cérame, la mosaïque et le carrelage imitation pierre naturelle comme l’ardoise et le travertin. Ces derniers sont choisis pour leur esthétisme et leur durabilité. Ils apportent un cachet indéniable aux espaces intérieurs et permettent de moderniser la salle de bain en un clin d’œil.

Il est également possible d’opter pour un carrelage de type métro pour une somme comprise entre 32 et 130 euros/m2 ainsi que le zellige pour 85 à 195 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article