Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasses sur pilotis, tous les avantages de cet aménagement

26 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Avoir un terrain en pente ne signifie pas qu’il sera impossible d’y faire des aménagements extérieurs. Au contraire ! Il existe aujourd’hui de plus en plus de modèles de terrasses sur pilotis. Ces dernières s’adaptent, quel que soit le degré de la pente et viennent créer une plateforme surélevée propice à la détente tout en offrant un certain panorama sur le jardin.

Cette solution de terrasse sur pilotis se révèle pratique, esthétique et est surtout faite sur-mesure. Elle épousera donc parfaitement les besoins des propriétaires tout en s’adaptant au terrain. Quelles que soient les dimensions, elle permet aussi de conserver l’espace au sol en créant une extension suspendue qui augmente ainsi la superficie totale du logement sans empiéter sur le jardin.

terrasse sur pilotis
Aménager une terrasse sur pilotis pour agrandir en préservant le jardin © image libre de droits Google

Son prix varie entre 100 et 500 euros/m2 essentiellement en fonction du type de matériau choisi, de la superficie, de la hauteur, des caractéristiques du terrain, du tarif du professionnel, mais aussi des éléments annexes qui viendront renforcer la sécurité des occupants de la terrasse sur pilotis comme le garde-corps. En bois, en béton ou encore en métal, la structure est faite pour supporter des charges lourdes.

Il existe d’ailleurs des modèles de terrasses suspendues en kit. Il suffira ensuite de les monter pour en profiter. Bien plus accessibles que les conceptions sur-mesure, elles pourront tout de même répondre au besoin d’agrandissement des propriétaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article