Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager son jardin pour se protéger du vis-à-vis

11 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Ne pas subir les regards indiscrets de ses voisins, c’est une plus-value ! Pour cela, il faut aménager son jardin afin de se préserver du vis-à-vis. Comment faire ? Quels sont les travaux à envisager et quelles solutions s’adaptent le plus en fonction du terrain ? Voici un dossier complet sur les clôtures et les palissades.

Installer une clôture de jardin n’est pas seulement utile pour se protéger des regards indiscrets. Cet aménagement décourage les cambrioleurs d’entrer, empêche les animaux du voisinage de pénétrer sur le terrain, permet aux enfants de jouer en toute sécurité et c’est également un plus pour le logement, qui a l’air entretenu et soigné.

amenager son jardin
Les avantages d’une palissade de jardin © image libre de droits Google

Quelles sont les possibilités ? Il existe différents types de palissades. Il y a notamment celles qui nécessitent des travaux de terrassement et de maçonnerie comme la clôture en béton ou en parpaings. Il est aussi possible de construire une palissade en pierres et de faire un enrochement, très prisé dans le Sud de la France ! Le fer forgé, l’aluminium ainsi que le PVC font partie des clôtures faciles à installer, car elles sont accessibles en magasins.

En fonction du matériau choisi, il faut compter entre 50 et 200 euros/ml pour une palissade moderne. Pour les versions maçonnées, il faut entre 50 et 100 euros/ml. À noter que la hauteur d’un brise-vue ne peut excéder 2 mètres et qu’il est obligatoire de se renseigner sur le Plan Local d’Urbanisme avant d’entamer les travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article