Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalier de jardin, les conseils pour l’aménager et le budget

23 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier, #jardin

Sur un terrain en pente, il est impossible de se déplacer correctement sans un escalier de jardin. Ce dernier va d’ailleurs servir à dynamiser l’espace tout en ayant une fonctionnalité bien précise : permettre aux propriétaires et aux visiteurs de se mouvoir sans difficulté. Oui, mais quel type de construction choisir ?

Avant de sélectionner son futur escalier d’extérieur, il faut tenir compte du degré de la pente du terrain, du climat de la région, du budget disponible ainsi que de l’esthétique recherchée. En effet, l’escalier est également un accessoire d’embellissement ! Heureusement, il en existe de toutes les sortes, adaptées à toutes les bourses, que ce soit pour une rénovation ou pour une nouvelle construction.

escalier de jardin
Aménager un escalier pour son jardin © image libre de droits Google

L’une des solutions les plus accessibles reste l’escalier en kit. Celui-ci est vendu pour une centaine d’euros la marche selon le matériau choisi ou la hauteur. En acier ou en bois, ils sont plutôt simples à monter et disposent d’un bon rendu visuel. Le béton est une possibilité pour ceux qui disposent d’un budget compris entre 750 et 3 000 euros en moyenne.

Pour environ 250 à 4 000 euros, il est possible de s’offrir un escalier en bois. Le tarif de celui-ci variera également en fonction de la hauteur, de la forme de la structure ainsi que du choix de l’essence. Ce type d’aménagement nécessitera toutefois un certain entretien puisque le bois reste sensible à l’humidité et à l’usure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article