Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financer ses travaux en utilisant un crédit affecté

2 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux de renovation

Parmi les formules proposées pour financer ses travaux, les consommateurs peuvent se tourner vers le crédit affecté. Ce dernier possède plusieurs atouts dont celui d’être encadré par le Code de la consommation ainsi que plusieurs règles législatives relatives à la souscription d’un prêt aux particuliers. Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Le crédit travaux est accessible à hauteur de 75 000 euros selon les revenus du demandeur. Plus ce dernier bénéficie d’une capacité de remboursement élevée, plus il lui sera possible d’obtenir un financement important. La première particularité réside toutefois dans la durée du remboursement. Alors que pour un crédit consommation classique, elle est de 7 ans, pour le prêt travaux, elle atteindra 10 ans maximum, en fonction des rénovations à entreprendre.

credit travaux
Les atouts du crédit travaux pour améliorer son habitat © image libre de droits Google

Qu’est-il vraiment possible de financer avec l’aide d’un prêt aux travaux ? Les emprunteurs n’ont pas de bouquet précis à respecter. Les chantiers sont définis en fonction des besoins et des diagnostics immobiliers réalisés par des professionnels. Le financement peut d’ailleurs servir à acheter les matériaux, réaliser des études et des projections 3D tout en permettant de financer la main-d’œuvre.

Avant de signer un contrat de financement, l’emprunteur dispose d’un délai légal de réflexion. Celui-ci est couplé au droit à la rétractation qui demeure valable pour une durée de 14 jours après la signature. Il est également possible de déterminer l’échéancier en ayant recours à une simulation en ligne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article