Installer un puits de lumière, combien ça coûte ?
Avoir un intérieur lumineux fait partie des composants pour réduire la consommation énergétique et profiter de la lumière naturelle du soleil. Installer un puits de lumière s’avère donc une option efficace pour éclairer les espaces exigus et les couloirs sombres. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet aménagement.
Pour pouvoir profiter des bénéfices d’un puits de lumière, il faut avant tout arriver à l’installer. Le système repose alors sur un châssis vitré qui prend sa place dans le toit. La structure est généralement faite d’aluminium ou de PVC. Il est recommandé de faire appel à un professionnel, car si cette ouverture n’est pas correctement isolée, elle causera davantage de déperditions énergétiques.
/image%2F2736121%2F20210616%2Fob_a782f9_puits-de-lumiere.jpg)
Le tarif pour un puits de lumière varie entre 900 et 11 000 euros, fournitures et pose comprises. Certains modèles sont d’ailleurs plus accessibles que d’autres, c’est le cas de la version tubulaire. Cette dernière peut coûter jusqu’à 2 400 euros maximum tandis que le puits de lumière non-tubulaire en kit est vendu entre 1 200 et 4 000 euros. Enfin, le modèle sur-mesure est vendu entre 6 500 et 11 000 euros. Hors fournitures, la pose d’une ouverture de toit se compte entre 500 et 1 500 euros.
Cependant, parce qu’elle modifie l’aspect extérieur du logement, il faudra faire une déclaration de travaux à la mairie avant d’installer le puits de lumière.