Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer une baignoire, ce qu’il faut savoir pour la choisir

3 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

En pleine rénovation de la salle de bain ? Pourquoi ne pas opter pour une baignoire ? Avant de pouvoir la poser, il faut la choisir. En effet, installer une baignoire nécessite un peu de préparation puisque la pose va demander certains aménagements, notamment au niveau de l’arrivée et de l’évacuation d’eau. Il existe toutefois plusieurs modèles, dans toutes les formes et pour toutes les dimensions.

Quels sont les modèles et quel budget faut-il prévoir pour leur achat ? Il y a d’abord la baignoire classique, à encastrer ou avec tablier. Elle est proposée dès 70 euros et peut toutefois coûter jusqu’à 500 euros en fonction de la gamme. Pour les petites salles de bain, il est possible d’opter pour une baignoire d’angle. Cette dernière s’avère pratique pour les pièces exiguës. Elle est adaptée aux enfants et coûte entre 150 et 700 euros.

baignoire ilot
Un modèle de baignoire îlot pour une salle de bain tendance

Pour ceux qui disposent de suffisamment d’espace, il y a la baignoire îlot. Très tendance, celle-ci est installée au centre de la salle de bain ! Indépendante, elle apporte un charme indéniable à la pièce. Il faut compter entre 250 et 1 500 euros pour un modèle. Enfin, pour un moment de détente, il est possible de choisir la baignoire balnéo ! Cette dernière nécessitera entre 500 et 4 000 euros.

Ovale, rectangle, d’angle, ronde, en bois, en fonte, en fibre de verre, la baignoire se décline en plusieurs modèles et contribue entièrement partie du design de la salle de bain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article