La piscine semi-enterrée, pourquoi est-ce un choix intéressant ?
Pourquoi ne pas profiter d’un bassin de loisir chez soi cet été ? Impossible à cause du terrain en pente ? Pas si vite ! Il y a la piscine semi-enterrée ! Cette dernière est faite pour s’adapter à ce type de configuration. Design, plus abordable et surtout robuste, cet aménagement n’attend que de trouver ses prochains propriétaires !
Compromis entre une piscine classique et un modèle hors-sol, la piscine semi-enterrée va embellir le jardin et donner plus de valeur au logement. Ce design convient à tous les types de terrains, y compris ceux en pente, et ce, quel que soit le degré. Quelles sont les matières dans lesquelles sont proposées le bassin de loisir ? Le bois et le béton sont les possibilités les plus prisées.
/image%2F2736121%2F20210622%2Fob_52dd89_piscine-semi-enterree.jpg)
L’un des avantages de ce modèle de piscine, c’est qu’il est accessible à tous les budgets. Il est proposé entre 1 000 et 30 000 euros. Le tarif moyen se situe toutefois autour des 15 000 euros, en tenant compte des dimensions, de la qualité des matériaux ainsi que des aménagements complémentaires comme une plage de piscine, des marches ainsi que l’éclairage.
Y a-t-il des règles à respecter pour l’installation d’une piscine semi-enterrée ? Pour une question de sécurité, il est recommandé de se cantonner à 1 mètre de haut, bien qu’il n’y ait pas de limitation. Une déclaration de travaux sera toutefois exigée pour une surface comprise entre 10 et 100 m2.