Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La terrasse en résine, pourquoi choisir cette matière ?

11 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Pour rénover le sol extérieur, pour créer une allée ou aménager une plage de piscine, il y a la terrasse en résine. Cette matière est souple et s’adapte facilement à différents supports. Elle peut notamment servir à recouvrir un carrelage vieillissant. La résine se pose aussi facilement sur un balcon. Accessible entre 33 et 108 euros/m2, la résine possède de nombreux atouts...

Disponible dans plus d’une vingtaine de coloris, avec ou sans motifs, la résine permet de donner un coup de neuf à la terrasse. Très esthétique, elle résiste très bien à l’usure et possède des propriétés antidérapantes, mais n’est pas pour autant désagréable au toucher. Elle ne craint ni les intempéries ni le gel, ce qui rend son installation beaucoup plus simple, puisqu’il n’y aura pas d’entretien particulier à réaliser.

terrasse en resine
Installer une terrasse en résine pour rénover ses espaces extérieurs rapidement © image libre de droits Google

Malgré tout, la résine doit être installée sur un sol rigide, sans fissures. Cela signifie que quelques rénovations sont nécessaires si le précédent revêtement de sol a été abimé par l’usure ou l’humidité. Il s’agit d’une matière drainante, l’eau ne stagne pas et la pose ne nécessite pas de joint de dilatation. D’ailleurs, pour l’installer, il faut appliquer un primer époxy et laisser sécher 24 heures afin que le produit final adhère plus facilement.

Il est possible de retrouver cette matière en magasins de bricolage. La pose se fait alors à la main avec des taloches.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article