Les plaquettes de parement, relooker facilement
Changer rapidement de look, moderniser une pièce, rénover les murs...voilà tout ce que peuvent faire les plaquettes de parement ! Il s’agit d’un revêtement mural qui s’adapte à toutes les bourses, toutes les pièces et qui est simple à installer. Il vient d’ailleurs se poser par-dessus l’ancien revêtement, ce qui est un véritable gain de temps.
Quels sont les types de parements disponibles pour revêtir les murs ? Les plaquettes existent en béton, en bois, en terre cuite, en plâtre ou encore en brique. Accessible entre 7 et 52 euros/m2, le béton est la matière la plus abordable. Vient ensuite le plâtre, disponible entre 18 et 42 euros/m2. Pour ce qui est du bois, il donne un effet « chalet » et « cabane » à la pièce. Les plaquettes sont proposées en pin, en chêne ou encore en hêtre.
/image%2F2736121%2F20210614%2Fob_76d0ba_plaquettes-de-parement.jpg)
Il y a également les plaquettes en terre cuite qui imitent très bien la brique rouge. Son look « antique » va parfaitement habiller les murs d’un loft ou d’un appartement. Elles sont disponibles entre 34 et 150 euros/m2. Cependant, pour relooker et apporter plus de charme aux espaces de vie, il faut opter pour la pierre ! Malgré son tarif compris entre 52 et 123 euros/m2, elle donne un effet « minéral et naturel » à la pièce et rénove en toute élégance !