Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la cuisine, ouverte, semi-ouverte ou fermée ?

30 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Envie de faire la rénovation de la cuisine afin de la réaménager complètement ? Comment s’y prendre ? Il faut d’abord choisir entre les différents types de cuisines ; ouverte, semi-ouverte ou fermée. Certains modèles se sont d’ailleurs démocratisés et ont envahi les espaces intérieurs ! Avec ou sans îlot, le mieux, c’est de l’adapter à la configuration du logement ainsi qu’aux habitudes des occupants.

Longtemps préférée, la cuisine fermée laisse de plus en plus place à un espace de cuisson totalement ouvert sur le séjour. Toutefois, cette option demeure la plus fiable pour ceux qui craignent les odeurs ou le bruit. Tandis que le modèle semi-ouvert conviendra à ceux qui choisissent de garder un œil sur les enfants. Enfin, pour partager l’apéro ainsi que des moments conviviaux avec ses invités, c’est la cuisine ouverte qu’il faut adopter !

cuisine ouverte
Adoptez la cuisine qui vous ressemble © image libre de droits Google

Comment faire les aménagements nécessaires ? Il faut savoir qu’il est possible de créer une ouverture dans un mur porteur, à condition de faire les diagnostics nécessaires et de faire appel à un professionnel. Il existe des modèles de verrières adaptés à tous les types de cuisines, en particulier la semi-ouverte. Ces derniers sont vendus en kit ou faits sur mesure pour un meilleur rendu.

Pour ce qui est du prix, il faudra s’accorder sur le choix des matières et des équipements, mais aussi de la superficie de la pièce, de la complexité du chantier ou encore des tarifs des artisans. Une nouvelle cuisine ouverte peut coûter entre 4 000 et 18 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article