Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux d’agrandissement, les options pour gagner des m2

16 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Profiter de mètres carrés supplémentaires sans avoir besoin de déménager est un avantage ! Cela facilite la vie quotidienne dans le logement, mais c’est aussi une plus-value. Les travaux d’agrandissement ne nécessitent pas tous du gros œuvre. Quelles sont les solutions pour agrandir rapidement ?

Pour gagner en superficie habitable, il faut optimiser chaque espace. Les combles sont l’une des meilleures options pour cela. La pièce sous toit peut être transformée en chambre, en salle de bain, en salle de jeux ou encore en séjour. Pour cela, il faudra toutefois renforcer le plancher, refaire l’isolation thermique et acoustique, faire les différents raccordements et installer une fenêtre pour l’aération.

agrandir le logement
Les solutions pour agrandir le logement sans travaux de gros œuvre © image libre de droits Google

L’autre solution est d’aménager le sous-sol. Ce dernier peut également se transformer en pièce de vie ; salle de détente, chambre d’amis, salle de bain, salle de projection...les possibilités sont multiples. Il faudra toutefois commencer par assainir la cave, rénover l’isolation, poser un revêtement mural ainsi qu’un plancher tout en prévoyant le système de chauffage et d’aération.

D’autres options ont envisageables en fonction de la configuration du logement ; l’installation d’une mezzanine, l’aménagement du garage ou la création d’une véranda en aluminium. Les extensions en bois sont également disponibles en kit prêt à monter, ce qui n’engage pas de chantier de gros œuvre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article