Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement de la salle de bain, installer une baignoire balnéo

1 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

L’été peut être la saison du renouveau et des travaux ! Refaire l’aménagement de la salle de bain, installer une douche à l’italienne, changer le revêtement de sol ou succomber à la tentation d’installer une baignoire balnéo ou un jacuzzi... Oui, certains modèles d’entrée de gamme sont accessibles pour moins de 2 000 euros.

Remplacer la vieille baignoire par un modèle jacuzzi ou balnéo et profiter d’une séance de spa « fait maison », ce pourrait être le nouveau projet d’aménagement de la salle de bain. Avant de se lancer, il faut toutefois s’assurer que la pièce est suffisamment grande pour accueillir le nouvel équipement.

baignoire balneo
Profiter d’une baignoire balnéo dans sa salle de bain © image libre de droits Google

Les modèles disponibles

Il existe trois types de baignoire balnéo : le modèle à air, à eau ou mixte air/eau. Le premier propose un type de massage drainant et déstressant, ce qui favorise le sommeil. Pour la version à eau, les buses sont positionnées tout autour de la baignoire et le massage de fait par projection sous pression. Cela permet de tonifier la peau et stimuler la circulation sanguine. Toutes les fonctionnalités sont combinées dans le modèle mixte air/eau.

Les critères qui influent sur le prix

Pour choisir sa baignoire jacuzzi, il faut tenir compte du prix. Celui-ci varie en fonction de la forme, de la dimension, de la matière, de la technologie, du moteur, des options ainsi que de la difficulté de la pose. Plus l’équipement est grand, plus il faudra un budget important.

Il faut compter en moyenne entre 1 200 et 7 000 euros, fournitures et pose comprise pour profiter de ce spa à domicile. Certains modèles haut de gamme peuvent atteindre 22 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article