Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager son jardin, quelques conseils pour estimer le budget

16 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Qui n’aurait pas envie d’un espace extérieur à l’anglaise, à la française ou à la japonaise ? Quelle que soit le type d’aménagement, il faut tenir compte de certains facteurs avant de se lancer dans l’élaboration des plans. Aménager son jardin peut nécessiter plusieurs jours de travaux en fonction de l’état de ce dernier.

D’ailleurs, il est utile de tenir compte de la superficie à aménager, des caractéristiques du jardin comme la qualité du sol ou le degré de la pente, de la nature des végétaux tout en imaginant le style à apporter et les infrastructures à installer. Certains terrains sont également plus difficiles à aménager que d’autres, ceux en pente nécessiteront des travaux supplémentaires pour créer des murs de soutènement, par exemple.

amenagement jardin moderne
Des idées pour aménager son jardin

Ainsi, plus la surface présente des défis, plus la note sera salée. Cependant, un architecte paysagiste peut intervenir sur une superficie d’environ 1 000 m2 pour un budget compris entre 500 et 1 500 euros pour refaire le jardin. Pour ce qui est de la conception d’un jardin japonais sur plans et sa réalisation, le prix se situe en moyenne entre 300 et 500 euros/m2.

Il est possible d’estimer certains travaux indépendamment du reste des aménagements. Pour une allée de jardin, comptez entre 1 et 150 euros/m2 tandis que pour aménager des massifs, le budget est de 38 euros/m2 environ.

Crédit photo : Marzenna Gaines de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article