Béton ciré pour la salle de bain, les caractéristiques et les prix
Envie de rénover la salle de bain sans avoir à tout casser ? Il y a un revêtement qui permet de moderniser le sol et les murs en un rien de temps, car il est appliqué directement sur l’ancienne surface. Le béton ciré est non seulement tendance, mais il est aussi très résistant et hygiénique. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de pouvoir l’appliquer...
Le béton ciré est un atout en rénovation, car il s’adapte à tous les types de supports. Il est possible de l’appliquer sur du carrelage, de la céramique ainsi que sur les murs. Vasques, baignoires ou encore meubles de salle de bain, la matière se pose partout et sur tout ! Il faut toutefois bien choisir la gamme de béton afin de diversifier les tons et les finitions.
/image%2F2736121%2F20210720%2Fob_f16b3f_beton-cire-salle-de-bain.jpg)
Pour instance, le béton ciré autolissant ou coulé est strictement réservé au sol tandis que la version millimétrique s’adaptera au carrelage. Il est également possible d’utiliser la gamme à l’argile, disponible en kit. L’enduit peut être appliqué aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Puis, il y a le béton ciré à la chaux pour créer une douche à l’italienne.
Le revêtement en kit est le plus accessible. Il faut compter entre 25 et 50 euros/m2, hors pose. Le béton ciré avec pose coûtera entre 100 et 180 euros/m2 tandis que pour une gamme de qualité, il faudra compter dès 300 euros/m2, avec pose.
Crédit photo : pasja1000 de Pixabay