Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brise-vue, les atouts d’une clôture en bois

9 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Son charme est sans pareil ! En matière de brise-vue, la clôture en bois est une plus-value ! Cette dernière est utilisée aussi bien en délimitation mitoyenne qu’en panneau occultant pour le jardin et les espaces extérieur. Elle s’intègre d’ailleurs très bien au décor, quelle que soit le type d’aménagement réalisé. Quels sont ses atouts ?

Le premier attrait d’une clôture en bois, c’est qu’elle se fond dans le décor ! Les propriétaires qui choisissent ce type de brise-vue profiteront aussi de son look rustique et authentique. Il ne dénature pas l’espace et vient l’embellir, au contraire. Il apporte aussi beaucoup de profondeur au jardin. Bien qu’elle nécessite un certain entretien, cette clôture aura une très bonne durée de vie.

cloture en bois
Installer une belle clôture en bois pour s’abriter des regards indiscrets

Pour ce qui est du prix, il variera en fonction de l’installation, de la surface à clôturer ainsi que du choix de barrière. L’essence de bois viendra également interférer dans le tarif tandis que les finitions souhaitées peuvent alourdir la note. Il faut toutefois compter en moyenne 15 euros pour des panneaux ou des lames de bois d’environ 1 mètre de haut. Certaines gammes peuvent atteindre 200 euros.

Afin de profiter du look d’une belle clôture en bois, il est recommandé de confier la pose à un artisan. Le tarif de ce dernier se situera en moyenne entre 40 et 120 euros pour un panneau de 2 mètres linéaires. Plus l’installation sera complexe et nécessitera des travaux de terrassement, plus le budget augmentera.

 

Crédit photo : Fond photo créé par alexphotos - fr.freepik.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article