Carrelage adhésif, quels ont ses points forts ?
En rénovation, certaines techniques sont utilisées pour gagner du temps ou faire des économies. En matière de revêtement mural, le carrelage adhésif peut faire les deux ! En effet, en optant pour ce type de revêtement, vendu en grand magasin, le propriétaire peut réaliser la pose lui-même et ainsi économiser sur les frais du carreleur.
Toutefois, ce n’est pas le seul atout du carrelage adhésif. Ce dernier peut aussi s’adapter à toutes les pièces de la maison. Il est disponible dans une grande variété de styles, de dimensions et de coloris. Il y a en plus du modèle traditionnel, l’aspect faïence, imitation parquet (pour le sol), mosaïque ou encore carreaux rétro. Il y en a pour tous les goûts !
/image%2F2736121%2F20210715%2Fob_2860e4_carrelage-adhesif.jpg)
Comme pour le carrelage classique, celui-ci est très facile à entretenir. Il se nettoie simplement avec une éponge et un peu d’eau. Le revêtement mural se remplace aussi sans grande difficulté. Il s’agit donc d’un atout supplémentaire pour ceux qui souhaitent rénover sans entamer de gros travaux de dépose de l’ancien sol.
Cependant, le carrelage adhésif possède une durée de vie plutôt moyenne par rapport à la gamme classique de carreaux. Il est accessible entre 8 et 20 euros/carreau en moyenne, mais permet toutefois d’économiser sur les frais d’installation.
Crédit photo : PublicDomainPictures de Pixabay