Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changer le portail, quels sont les modèles disponibles ?

2 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Envie de changer le portail pour adopter un modèle plus moderne, plus pratique et facile à entretenir ? Il existe plusieurs modèles de portails, qu’ils soient fabriqués sur mesure ou vendus en grand magasin. En moyenne, pour une menuiserie neuve, il faudra compter entre 200 et 3 000 euros, en fonction de la matière et du type de modèle.

Justement, quels sont les types de portails accessibles sur le marché ? Pour ce qui est des formes, il en existe environ 6. Il y a la version droite et symétrique comportant deux battants rectangles ou carrés. Il y a le haut en chapeau de gendarme, bombé, biaisé, incurvé et le modèle chapeau de gendarme inversé. La structure la plus commune est celle du portail battant, mais de plus en plus de modèles coulissants sont proposés.

portail en aluminium
Un modèle de portail coulissant en aluminium © image libre de droits Google

Avec ou sans portillon ou encore en accordéon, le portail s’adapte désormais à toutes les configurations de logement et tous les types de terrains. Dailleurs, avant de l’acheter et de l’installer, il faut prendre en compte les dimensions, le degré de la pente, la mise en place d’un portillon ainsi que la hauteur pour éviter les regards indiscrets.

Qu’il soit en aluminium, en bois, en PVC ou en acier, le portail battant sera accessible entre 200 et 5 000 euros tandis que le portail coulissant peut coûter jusqu’à 6 000 euros, en particulier pour un modèle en aluminium.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article