Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cloisonner pour mieux aménager son espace intérieur

7 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Il en existe aujourd’hui différentes versions ; la cloison est l’atout indispensable pour rénover et modifier l’aménagement de ses espaces intérieurs. Cloisonner pour mieux aménager peut se faire au cours d’une rénovation complète du logement ou le temps d’une journée puisque certains modèles sont faciles à installer et vendus en grands magasins.

La cloison est d’ailleurs en mesure de répondre à tous les besoins. Qu’il s’agisse de séparer des pièces humides ou sèches, elle est accessible dans une multitude de matières allant du placo au parpaing en passant par le bois ou le verre. Créer des pièces en installant des cloisons, c’est l’astuce imparable pour redéfinir la distribution des chambres tout en ayant la possibilité d’aménager de nouveaux espaces.

cloison chambre
Toutes les possibilités pour cloisonner ses espaces intérieurs

Tour d’horizon des possibilités. La cloison pour pièce humide est accessible dès 5 euros/m2. La version sèche sera vendue dès 20 euros/m2. Elle possède la particularité d’être très légère et facile à monter (sur rails). Il est également possible d’installer une cloison en brique de verre pour laisser entrer la lumière pour un budget compris entre 200 et 250 euros/m2.

Très tendance, la cloison vitrée style atelier (verrière) est proposée entre 130 à 200 euros/panneau. Elle vient embellir l’espace intérieur pour facilement transformer les pièces en créant une annexe. La cloison végétale est également de plus en plus prisée et coute entre 100 et 500 euros.

Crédit photo : Image par 영훈 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article