Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comparatif spécial piscine, quel budget prévoir selon le modèle ?

26 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Quoi de mieux que de profiter de son propre couloir de nage ou bassin de loisir durant l’été ? Avant de pouvoir réaliser les aménagements nécessaires, il faut s’attarder sur les différents facteurs qui aideront à faire un choix. Voici un comparatif spécial piscine pour trouver le modèle le plus adapté à la superficie du jardin, mais surtout qui s’adapte au budget...

La piscine n’est pas seulement réservée aux grands jardins. Il en existe aujourd’hui de toutes les formes et de toutes les tailles, pouvant s’accommoder à de petits espaces pour tous les types de terrains et de budgets. Il faut d’ailleurs compter entre 150 et environ 50 000 euros pour profiter d’un bassin enterré, moderne et design.

piscine
Trouver le modèle de piscine qui s’adapte au jardin et au budget

Fond mobile, terrasse amovible, en béton, en kit, faite sur-mesure à fond bleu, avec ou sans plage, enterrée, hors sol, couloir de nage ou simple espace de détente pour les enfants, la piscine se démocratise et prend toutes les formes. Il faut compter entre 150 et 12 000 euros pour un modèle hors sol (le plus accessible), entre 1 000 et 15 000 euros pour une version enterrée vendue en kit, entre 4 500 et 18 500 euros pour la monocoque et dès 7 000 euros pour la gamme enterrée et maçonnée.

Les modèles semi-enterrés sont accessibles entre 1 000 et 10 000 euros tandis que la piscine naturelle sera vendue dès 8 000 euros. Il faut compter 10 000 euros pour le fond mobile (hors prix de la piscine) et moins de 10 000 euros pour une piscine XS.

Crédit photo : photogrammer7 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article