Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extension de jardin, pourquoi ne pas opter pour un abri ?

8 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Besoin d’un espace de rangement pour les outils et les équipements de la piscine ? L’abri est comme une extension de jardin ! Il s’agit d’une petite annexe qu’il est possible d’utiliser en fonction du besoin. Ce mini studio indépendant peut se transformer en cabane de jeux ou encore en atelier et même en bureau ! Quelle est la réglementation pour ce type d’aménagement ?

La petite pièce extérieure est totalement indépendante au logement principal, et c’est justement cela son atout. L’aménagement se fait d’ailleurs en fonction du besoin ainsi que de la superficie disponible. Que dit la réglementation à ce niveau ? Un abri de jardin dont les dimensions sont inférieures à 5 m2 ne requiert aucune permission d’aucune sorte. Il va notamment permettre d’entreposer les outils de bricolage, de jardinage ainsi que certains jeux d’extérieurs.

abri de jardin
Faire construire un abri de jardin pour profiter d’une petite extension indépendante

Pour profiter d’un abri dont la superficie est comprise entre 5 et 20 m2, il faudra faire une déclaration de travaux. Les dimensions étant plus importantes, cette pièce favorisera la mise en place d’un véritable espace de rangement avec la possibilité d’y créer un atelier. Si l’annexe fait plus de 20 m2, les propriétaires devront faire une demande pour un permis de construire.

L’abri de jardin de plus de 20 m2 peut rapidement se transformer en petit chalet, en salle de jeux, en cuisine extérieure, en petit studio, voire en chambre d’amis.

Crédit photo : Image par Manfred Antranias Zimmer de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article