Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation des fenêtres, les modèles disponibles et leurs atouts

14 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Pour complètement isoler le logement, il faut aussi s’attaquer aux différentes ouvertures. Refaire ou renforcer l’isolation des fenêtres est indispensable pour éviter les déperditions de chaleur occasionnées par ces zones responsables d’environ 10 à 15 % d’échappées énergétiques, surtout lorsqu’il s’agit d’un ancien logement à rénover. Il existe plusieurs modèles de fenêtres.

Les fenêtres jouent un rôle important dans l’esthétisme et le confort thermique d’une maison. Il faut non seulement choisir les menuiseries en fonction de la façade, du budget, de la superficie disponible à l’extérieur (autour des fenêtres) tout en considérant leur performance énergétique. D’ailleurs, le type de vitrage (double ou triple) aura également une importance capitale dans la résistance thermique des fenêtres.

isoler les fenetres
Remplacer les fenêtres pour mieux isoler le logement

Quel budget prévoir pour changer les fenêtres ? Il faut compter environ entre 300 et 1 000 euros pour l’achat d’une fenêtre de dimension standard, à savoir 115 cm x 110 cm, hors pose. Toutefois, la matière choisie va grandement influer sur le tarif. Le modèle le plus accessible est le PVC. Celui-ci est vendu dès 150 euros en entrée de gamme. Pour du bois, il faudra entre 200 et 1 000 euros tandis que l’aluminium coûtera entre 350 et 800 euros.

Pour une meilleure performance isolante, il est possible de choisir le mixte bois-aluminium. Vendu entre 300 et 750 euros, il s’agit d’une excellente solution pour isoler et moderniser le look des fenêtres.

Crédit photo : Image par Pexels de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article