Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La douche à l’italienne, l’incontournable des salles de bain modernes

27 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Quand confort s’allie à la modernité d’une douche spacieuse, cela donne la douche à l’italienne ! Véritable plus-value pour les logements en rénovation, il s’agit d’un aménagement qui fait toute la différence pour toute la famille. Plus peur de se cogner ou de trébucher sur le rebond pour entrer dans la douche, cette dernière disposera d’un receveur qui se confond avec le sol...une illusion qui fait tout son charme.

Les caractéristiques de la douche à l’italienne sont simples. Elle doit être spacieuse, épurée, avec un receveur plat et ouverte sur le reste de la pièce. Elle s’adapte d’ailleurs à toutes les dimensions et convient aussi bien dans les petites salles de bain que les grandes. En effet, la douche à l’italienne est même recommandée dans les petits espaces puisqu’elle s’intègre beaucoup mieux qu’une douche avec cabine ou qu’une baignoire. C’est un gain de place.

douche a litalienne
Adopter le style élégant et moderne de la douche à l’italienne

Facile à entretenir avec un sol en carrelage antidérapant, la douche à l’italienne séduit tout le monde. Il est possible de s’inspirer de tous les styles, allant de l’industriel au rustique en passant par la touche méditerranéenne. Il faut d’ailleurs compter dès 500 euros pour un modèle vendu en kit complet. Pour une douche à l’italienne de plain-pied, avec travaux, le budget se situera plutôt entre 1 500 et 3 000 euros.

Le tarif peut évoluer en fonction des aménagements ainsi que matériaux choisis comme revêtement de sol et mural.

Crédit photo : GregoryButler de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article