Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Refaire la cuisine, quel budget pour en profiter ?

14 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine

Ah ! La cuisine ! Un espace qui se doit d’être aussi pratique que convivial et fonctionnel. L’aménagement de la pièce doit reposer sur certains principes facilitant à la fois les déplacements et la confection des plats. Refaire la cuisine est nécessaire lorsque celle-ci présente des signes de dégradations ou simplement pour pouvoir profiter d’un espace optimisé.

Quel budget prévoir pour refaire la cuisine ? Cela varie en fonction du type d’aménagement souhaité. Pour un espace classique et généraliste, il faut compter en moyenne entre 220 et 600 euros/m2, sans l’électroménager. Pour une cuisine premium, le budget passe à 500 - 1 000 euros/m2. Pour profiter d’une cuisine de luxe, il faut compter plus de 1 000 euros/m2.

renover la cuisine
Profiter d’une nouvelle cuisine, aménagée sur-mesure pour plus de confort

Il est toutefois possible de profiter de mobiliers vendus en kit ou en grand magasin pour une moyenne de 1 000 euros. Cette dernière comprend notamment le plan de travail, l’espace cuisson, l’évier ainsi que quelques espaces de rangement. Il existe même des modèles pouvant s’adapter à des couloirs ainsi que des espaces exigus.

Pour profiter d’une cuisine à son image, les propriétaires peuvent opter pour du sur-mesure pour un montant situé entre 8 000 et 10 000 euros, pose incluse. Il faut aussi savoir que le choix des matières aura un impact direct sur le prix global de la nouvelle cuisine !

Crédit photo : Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article