Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remplacer la porte d’entrée, quelles sont les matières ?

23 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #menuiserie

Que ce soit pour une question de sécurité, d’isolation ou simplement d’esthétisme, remplacer la porte d’entrée peut se faire à tout moment. Il suffit que le besoin se fasse sentir pour se renseigner sur les modèles et les tarifs disponibles. D’ailleurs, la porte d’entrée, comme toutes les autres menuiseries, est accessible dans une grande gamme de dimensions et de matières.

Pour renforcer la sécurité, il faudra choisir la porte d’entrée en acier. Disponible entre 600 et 800 euros, elle possède d’excellentes propriétés lorsqu’il s’agit de prévention d’une effraction. Avec son aspect contemporain, ce type de porte ne nécessite pas d’entretien spécifique, ce qui est un plus. Toutefois, elle n’est que moyenne isolante, ce qui pourrait causer des déperditions de chaleur.

remplacer la porte dentree
Les différents modèles de porte d’entrée pour sublimer et sécuriser la façade

En revanche, pour une très bonne isolation, il faudra plutôt se tourner vers le bois. Accessible entre 600 et 1 200 euros, elle est chaleureuse et disponible en plusieurs teintes. Cette porte d’entrée demandera toutefois un entretien régulier tandis que le niveau de sécurité varie en fonction de l’essence et de la qualité du bois.

L’aluminium est très tendance et moderne. Sans entretien, il s’agit d’un type de porte d’entrée avec un bon niveau de sécurité. Il est important d’opter pour un modèle avec rupture de pont thermique, auquel cas, gare aux infiltrations d’humidité. Il est accessible dès 1 000 euros. Il existe également des modèles en verre et en PVC.

Crédit photo : Free-Photos de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article