Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la toiture, quels sont les modèles de charpente ?

5 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #charpente

S’il y a bien une structure qui est indispensable dans un logement, c’est le toit ! La rénovation de la toiture est nécessaire dès l’apparition de dégradations. Fissures, infiltrations d’humidité, tuiles manquantes...il faut réparer au plus vite. Cela vaut aussi pour des fragilités dans le bois de charpente qui doivent être traités rapidement.

Remplacer une charpente fait partie des travaux de gros œuvre. Ces derniers sont surtout nécessaires à l’apparition de dégradations ou de fragilités pouvant causer l’effondrement partiel ou total de la structure. D’autres raisons peuvent justifier ce type de chantier comme l’aménagement des combles et la rehausse de la toiture. Combien coûte une charpente ?

charpente
Les tarifs pour une nouvelle charpente © image libre de droits Google

Le modèle le plus accessible est la charpente métallique. En acier, facile à installer en raison de son poids et économique, elle est accessible entre 35 et 50 euros/m2. Pour profiter d’une charpente en bois traditionnelle, il faudra un budget compris entre 70 et 110 euros/m2. Cette dernière est réputée pour sa solidité ainsi que pour son cachet. Cela facilite également l’installation d’une pièce à vivre dans les combles.

Un autre modèle en bois est également disponible et moins onéreux. Il s’agit de la charpente en fermette. Toujours aussi robuste, elle ne permet toutefois pas d’aménager les combles, mais est accessible entre 50 et 70 euros/m2. Enfin, la charpente en béton coûtera environ 80 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article