Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol, comment bien choisir son parquet ?

12 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

L’aspect chaleureux, authentique et rustique du parquet n’a pas son pareil. C’est pourquoi le revêtement de sol fait partie des options les plus appréciées par les propriétaires bien qu’il nécessite un certain entretien. Il existe toutefois plusieurs gammes de parquets, adaptés à différents besoins. Voici les conseils pour bien choisir son sol en bois...

Quels sont les types de parquets disponibles sur le marché ? Il existe quatre versions de ce sol. Il y a le plancher, le parquet stratifié, contrecollé et massif. Le plancher est la gamme la moins qualitative. Elle est vendue dès 4 euros/m2 pour un budget maximum d’environ 20 euros/m2. Le stratifié sera lui un peu plus robuste pour un prix situé entre 5 et 50 euros/m2. Le contrecollé est vendu entre 15 et 130 euros/m2. Enfin, pour du massif, il faudra une somme comprise entre 20 et 150 euros/m2.

parquet en bois
Les critères et astuces pour choisir un parquet en bois

Il convient de choisir sa gamme en fonction de l’usage de la pièce, mais aussi de la résistance. D’ailleurs, il existe différentes classes de parquet catégorisant ce dernier en fonction de sa résistance à l’usure. La classe 21 désigne un passage faible. La classe 31 correspond à un passage modéré. Le parquet de classe 31 pourrait convenir à une chambre parentale ou un bureau par exemple. Pour la cuisine, le séjour ou la chambre d’enfant, il est recommandé d’opter pour une classe 33.

Pour que la pose soit réalisée par un professionnel, il faudra compter entre 15 et 50 euros/m2.

Crédit photo : Image par Pexels de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article