Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de toit, quelles tuiles utiliser lors d’une réfection ?

22 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Il existe plusieurs types de tuiles pour recouvrir la toiture et la protéger des intempéries. Il est d’ailleurs important de choisir son revêtement de toit en fonction des caractéristiques de ce dernier, du climat, du budget ainsi que l’aspect esthétique souhaité. Certaines gammes nécessitent un entretien régulier.

Il y a tout d’abord les tuiles classiques. Il en existe deux types ; la tuile plate et la tuile canal. Faites de terre cuite, elles sont à la fois lessivables, résistantes au gel et imputrescibles. Il faut toutefois appliquer certains traitements afin de favoriser leur longévité. La première est accessible entre 8 et 100 euros/m2 et la seconde entre 15 et 110 euros/m2.

toiture en tuiles
Une toiture en tuiles

Pour un recouvrement par emboîtement, il faut opter pour des tuiles « mécaniques ». La plus connue est la version romane. Elle est disponible dans une grande variété de coloris pour une pose très simple et rapide. Il faut compter environ 10 à 15 tuiles romanes pour composer un mètre carré pour un budget compris entre 25 et 75 euros. Les revêtements de toit dits grand moule et petit moule disposent d’onde, de panne ou de cornet.

D’autres modèles de tuiles sont accessibles comme celles en béton, en fibro-ciment ou encore les tuiles photovoltaïques. Elles coutent environ 80 euros/m2, 900 euros/m2 et 8 euros/m2 respectivement.

Crédit photo : Jan Mallander de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article