Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasse en béton, un aménagement facile à créer

1 Juillet 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Le premier atout de la terrasse en béton, c’est sa facilité et sa simplicité de pose. En effet, en plus de se montrer robuste, durable et imperméable, cette matière est également disponible en différentes finitions. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, allant de 20 à 190 euros/m2. Quelles sont les possibilités ?

La terrasse en béton possède l’avantage de convenir et de s’adapter à tous les types de sols. Il est d’ailleurs possible de l’utiliser pour recouvrir l’ancien revêtement de sol. Simple à utiliser, rapide à mettre en place, il est disponible dans une variété de finitions. D’ailleurs, il faut compter entre 3 et 5 euros/unité pour profiter du béton sur plots et 20 et 40 euros/m2 pour faire installer une terrasse en béton nu.

terrasse en beton
Le béton pour rafraîchir la terrasse © image libre de droits Google

Pour sublimer la terrasse, il y a le béton lissé, accessible entre 30 et 80 euros/m2, la version carrelée, vendue entre 20 et 125 euros/m2, le désactivé (idéal pour les créer une surface antidérapante), disponible entre 40 et 190 euros/m2. Il y a aussi le béton balayé pour 50 à 80 euros/m2 ainsi que l’imprimé pour un budget compris entre 75 et 120 euros/m2.

Le béton n’est pas seulement utilisé pour créer une nouvelle terrasse ou une plage de piscine, il peut notamment servir à la réalisation d’une allée de jardin ou de garage. Une matière polyvalente, incontournable durant des rénovations !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article