Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Améliorer l’habitat en utilisant une aide financière

16 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Financer les travaux de rénovation pour améliorer l’habitat est une option qui s’adresse aux propriétaires ainsi qu’aux locataires. D’ailleurs, le crédit consommation affecté à ce type de projets était en hausse en mai 2021 par rapport à la même période de 2020. Avec un encours global de 434 millions d’euros, le prêt permet d’entreprendre des travaux sans avoir de bouquet prédéfinit à respecter.

Obtenir des fonds pour améliorer l’habitat en fonction de ses besoins et priorités fait partie des nombreux atouts du crédit consommation. Ce dernier a d’ailleurs progressé de +34,7 % en mai 2021 par rapport à mai 2020. Durant cette période l’encours global enregistré était de 322 millions d’euros. Les consommateurs sont donc nombreux à opter pour un financement affecté, mais pourquoi ?

renovation logement
Rénover son logement en optant pour un financement travaux

Le prêt travaux est destiné à l’amélioration du logement. Cela peut concerner l’isolation, le chauffage, l’agrandissement, la déco, l’aménagement ou encore le confort. Ainsi, quel que soit le projet, il est possible de souscrire à un financement qui s’adapte à la situation du demandeur, sans excéder sa capacité de remboursement.

Pour y souscrire, il suffit de réunir tous les documents justificatifs tels que des bons de commande ou les plans de l’architecte tout en regroupant les justificatifs de ressources afin que le prêteur puisse vérifier la solvabilité. Plus le dossier est solide, plus l’emprunteur dispose de toutes ses chances pour obtenir la trésorerie pour rénover son habitat.

Crédit photo : visiblework de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article