Aménagement des combles, comment financer les travaux ?
Certains travaux permettent d’agrandir la superficie du logement. C’est le cas de l’aménagement des combles. Cette partie de la maison dispose d’un grand potentiel d’employabilité. En effet, une fois isolés et rénovés, les combles peuvent se transformer en chambre, en atelier, en salle de bain, en séjour ou encore en studio complet. Cependant, il faut avoir un certain budget pour entreprendre le chantier.
Si aménager ses combles est recommandé, c’est parce que cela permet d’agrandir la superficie de l’habitat sans pousser les murs et sans avoir à déménager. Il s’agit d’une zone souvent mise à l’écart, mais qui dispose pourtant d’un certain cachet, car cela permet de valoriser le logement. Sans oublier que des travaux d’aménagement comprenant l’isolation sont un plus pour réduire davantage les déperditions d’énergie.
/image%2F2736121%2F20210804%2Fob_0feb8c_chambre-sous-combles.jpg)
Comment financer tout cela ? Les propriétaires ont plusieurs options à commencer par le prêt travaux. Ce dernier est octroyé selon le besoin et la capacité de remboursement du demandeur. Il peut d’ailleurs y souscrire seul ou en faisant un co-emprunt pour augmenter son pouvoir d’achat tout en respectant le taux d’endettement adéquat et encadré par la législation.
Les autres options de financement concernent notamment la réalisation des travaux énergétiques. Il s’agit de l’éco-prêt à taux zéro, des aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ainsi que de la prime énergie.
Crédit photo : La Belle Galerie de Pixabay