Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement des combles, pourquoi poser une fenêtre ?

31 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #combles

Il y a une étape incontournable à prévoir pour l’aménagement des combles. Celle dernière consiste à poser un velux. En effet, cette fenêtre de toit est indispensable pour aérer l’espace, mais aussi pour laisser entrer la lumière naturelle. Il en existe de toutes les tailles et disponibles en plusieurs matières afin de s’adapter au mieux au besoin des propriétaires ainsi qu’à leur budget.

Avant de pouvoir installer cette fenêtre de toit, faut tenir compte de certaines caractéristiques dont la pente du toit et la difficulté d’installation. En effet, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour ces deux points puisqu’il s’agit d’un chantier haut qui présente quelques risques. Le budget va également varier en fonction du modèle de velux choisi, des dimensions ainsi que du type de vitrage.

velux
Installer une fenêtre de toit pour faciliter l’aménagement des combles

Il faut compter en moyenne entre 250 et 550 euros, hors pose, pour une fenêtre de toit en bois, entre 300 et 600 euros, hors pose, pour un modèle en aluminium (le plus efficace pour isoler) et enfin entre 200 et 450 euros pour un velux en PVC. Avec l’installation, le tarif peut grimper jusqu’à 1 300 euros pour de l’alu.

Pour ce qui est des modèles, ces derniers varient en fonction du type d’ouverture. Ainsi, une fenêtre à ouverture par projection coûtera entre 500 et 1 450 euros, pose comprise. Pour profiter d’une fenêtre balcon, il faudra un budget compris entre 3 200 et 4 800 euros.

Crédit photo : Denis Doukhan de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article