Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire de l’ombre sur la terrasse, pourquoi pas une pergola ?

23 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Il existe plusieurs solutions pour faire de l’ombre sur la terrasse parmi lesquelles l’on retrouve la pergola. Cette dernière possède plus d’un atout. Elle s’adapte à tous les types de terrasses et de jardins, est proposée en plusieurs matières et il est possible d’en trouver pour tous les budgets, allant des modèles en kit à ceux qui sont faits sur-mesure pour un usage personnalisé.

L’aménagement de jardin est disponible en plusieurs modèles ; pergola adossée, autoportante et bioclimatique. La première version vient s’adosser à la maison. Elle va mettre en valeur cette dernière et lui apporter un look moderne tout en protégeant les occupants du vent ou de la pluie, si elle est composée d’un voile. Que ce soit avec un modèle vendu en kit prêt à monter ou fait sur-mesure, cette pergola est proposée en bois, en PVC, en aluminium, en acier ou encore en fer forgé.

pergola
Mieux profiter de sa terrasse grâce à une pergola

D’ailleurs, les versions d’entrée de gamme sont accessibles dès 200 euros avec des pointes à 5 000 euros pour du kit tandis qu’il faut plutôt compter entre 1 000 et 8 000 euros pour du sur-mesure. Cette fourchette peut encore s’envoler lorsqu’il s’agit d’une pergola bioclimatique puisque le tarif varie en fonction des dimensions, mais aussi de la technologie intégrée.

Ainsi, la pergola bioclimatique a une particularité que les autres modèles n’auront pas ; la capacité de réagir en fonction de la météo. Son mécanisme peut être actionné à distance afin de se transformer en une toiture étanche protégeant du vent, de la pluie ou encore du gel.

Crédit photo : marcdenning de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article